dimanche 26 avril 2009

Un WE à Dublin - Juillet 2008

Ce WE là j'avais la visite de Nadine, Juan, Thomas et Elsa. Que faire pour un WE à Dublin et dans les environs ?

La visite de la ville a commencé par une ballade dans les rues à la recherche de jolies portes.




Puis nous traversons le jardin de St Stephen's Green au centre de Dublin, tout prés de Grafton Street, une des rues commerçantes les plus animées de la ville.


C'est dans ce parc que je vais de temps en temps manger mon casse-croute entre midi et 2, c'est seulement à 5 minutes de mon travail. Dès qu'il fait un peu beau, les dublinois aiment s'allonger sur les pelouses et profiter du soleil. Ce parc est entouré de jolis demeures aux façades recouvertes de lierre.

Après une courte visite de Dublin nous partons à Powercourt Gardens, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, au pied des monts Wicklow. C'est un bel endroit pour la ballade du dimanche, de beaux jardins aux styles japonais et italiens. On y trouve de nombreuses espèces d'arbres.






C'est particulièrement beau en mai avec les rhododendrons et les azalées en fleur. Nous nous sommes contentés d'admirer les rosiers.


A 5km de là se trouve la Powercourt Waterfall, la plus haute cascade d'Irlande. J'ai été plutot décue par cet endroit. On doit payer 5 euros par personne pour avoir accès au site, quand on arrive des centaines personnes sont là au milieu des odeurs de barbecue, c 'est le pique nique du dimanche. Pour moi cela dénature complètement ce site qui n'a plus rien de naturel ...


Nous finissons cette ballade par la visite de Glendalough (voir article précédent pour d'autres photos).

Aucun commentaire: