dimanche 26 avril 2009

Kerry - Aout 2008

Le WE commence par la visite de Skellig Island. Les iles Skellig sont à 13 km au large de Valentia au Sud Ouest de l'Irlande.

On s'y rend en bateau quand le temps le permet car sinon il est impossible d'accoster sur cet ilôt rocheux.

La première ile est interdite à l'accostage, elle abrite des milliers d'oiseaux.





La plus grande des 2 iles, c'est Skellig Michael, patrimoine mondial de l'Unesco. Il y a longtemps, sur ces 200 m2 de falaises abruptes vivaient des moines.






2300 marches taillées dans le roc par les moines, mènent aux ruines d'une petite église, d'une plus grande, de cellules, de croix et de tombes.





Les iles Skellig sont un paradis pour les ornithologues et l'on peut y admirer les fameux macareux. Ces oiseaux volent très vite et on a pu les observer pendant un moment pendant qu'ils plongeaient à la recherche de poissons qu'ils ramènent ensuite au nid pour nourrir leur petits.



Retour à Portmagee.


Nous continuons la route du Ring of Kerry, la plus populaire des péninsules irlandaises. Ici le climat est plus doux qu'ailleurs en Irlande et par endroit la végétation est presque méditerranéenne. Les petits routes sont longées de talus fleuris de toutes les couleurs.


De belles vues sur la baie de Ballingskelligs...


Puis nous continuons vers Waterville, Caherdaniel longeant la cote, avant de remonter vers Kenmare ou nous passons la nuit.

Le lendemain, petite ballade vers les lacs de Killarney et la Torc Waterfall.





Le WE se termine et je rentre sur Dublin en faisant une pause à Adare où je prends quelques photos des cottages qui ont été entièrement reconstruits à la fin du XIXième.



Un WE à Dublin - Juillet 2008

Ce WE là j'avais la visite de Nadine, Juan, Thomas et Elsa. Que faire pour un WE à Dublin et dans les environs ?

La visite de la ville a commencé par une ballade dans les rues à la recherche de jolies portes.




Puis nous traversons le jardin de St Stephen's Green au centre de Dublin, tout prés de Grafton Street, une des rues commerçantes les plus animées de la ville.


C'est dans ce parc que je vais de temps en temps manger mon casse-croute entre midi et 2, c'est seulement à 5 minutes de mon travail. Dès qu'il fait un peu beau, les dublinois aiment s'allonger sur les pelouses et profiter du soleil. Ce parc est entouré de jolis demeures aux façades recouvertes de lierre.

Après une courte visite de Dublin nous partons à Powercourt Gardens, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, au pied des monts Wicklow. C'est un bel endroit pour la ballade du dimanche, de beaux jardins aux styles japonais et italiens. On y trouve de nombreuses espèces d'arbres.






C'est particulièrement beau en mai avec les rhododendrons et les azalées en fleur. Nous nous sommes contentés d'admirer les rosiers.


A 5km de là se trouve la Powercourt Waterfall, la plus haute cascade d'Irlande. J'ai été plutot décue par cet endroit. On doit payer 5 euros par personne pour avoir accès au site, quand on arrive des centaines personnes sont là au milieu des odeurs de barbecue, c 'est le pique nique du dimanche. Pour moi cela dénature complètement ce site qui n'a plus rien de naturel ...


Nous finissons cette ballade par la visite de Glendalough (voir article précédent pour d'autres photos).